Le Tchèque s’est confié dans le magazine du RSCA. Il espère s’entraîner avec ballon fin février

ANDERLECHT Depuis sa grave blessure encourue le 31 août, Jan Polak avait gardé le silence, du moins avec la presse. Il vient de le briser en se confiant dans Purple Heart , le magazine officiel du Sporting. Le médian est ainsi revenu sur les circonstances de sa blessure : “J’étais décidé à laisser derrière moi mon début de saison médiocre. Mais après le duel avec De Camargo, j’ai senti que quelque chose clochait. J’essayais de protéger le ballon et j’ai soudain senti une cassure. J’en étais malade... Pour des raisons sportives.”

Au sujet de sa rééducation, Polak concède qu’il a connu des moments très difficiles. “Les premières semaines ont été horribles. Notre salle de fitness est située dans les catacombes du stade, dans la cave. Un vrai calvaire. J’ai tellement souffert, je ne pensais pas que c’était possible. Heureusement, dans mon malheur, j’ai la chance de pouvoir me rétablir en même temps que Wasilewski. Nous nous sommes rapprochés. L’amitié nous aidera à remonter plus rapidement sur le terrain.”

Quand le Tchèque sera-t-il de retour ? “L’objectif est que je puisse de nouveau m’entraîner avec le ballon fin février, et, qui sait ? je pourrai peut-être même encore aider mes compagnons à décrocher le titre cette saison. Je rate cependant la campagne européenne. C’est à ce moment-là qu’un joueur peut se montrer sur la scène internationale. Cela dit, je ne pourrai jamais suffisamment remercier le club pour son soutien.”



© La Dernière Heure 2009