Proto a-t-il insulté Copa ?

AnderlechtVidéo

Publié le - Mis à jour le

Proto a-t-il insulté Copa ?
© BELGA

Proto et Copa ont eu une altercation après Lokeren - Anderlecht (1-2)


LOKEREN Proto aurait-il lancé les mêmes insultes à Copa que celles proférées par Anelka à Domenech pendant le Mondial ? Les deux hommes se sont expliqués après le match et ce n'était visiblement pas pour se dire des mots d'amour...

Une fois les trois coups de sifflet donnés par M. Dierick, Copa Boubacar, le gardien de Lokeren, est venu s'expliquer avec son alter-ego Silvio Proto. Le joueur ivoirien a reproché à son adversaire anderlechtois d'avoir perdu trop de temps lors de ses dégagements aux 6 mètres.

Copa a empoigné Proto. “Il m’a dit Va te faire enc..., fils de p..., explique le dernier rempart ivoirien, qui exige des excuses. Copa Boubacar se disait très déçu. “Je ne m’attendais pas à ça de sa part. Pourquoi se permet-il de dire ça? Parce qu’il joue à Anderlecht? J’ai une famille, lui aussi, ce sont des choses qui ne se disent pas. Je suis très déçu de son comportement. J’espère qu’il s’excusera, sinon je pourrai difficilement lui pardonner.”

Silvio, lui, réfute les insultes. “Je n’aime pas parler de ce qui se passe sur un terrain. Mais, moi, je ne l’ai pas pris à la gorge et je ne l’ai pas insulté. Ceci dit, je veux bien m’excuser. Cela m’est aussi déjà arrivé de m’emporter après une défaite. L’incident est clos.”

Glissées subtilement, les excuses de Silvio Proto mettront peut-être fin au débat. Une chose est certaine, ce triste épisode ne change rien au classement, avec un beau regain de forme des Mauves qui reviennent à une petite unité de Genk, en attendant le match du Standard, ce lundi.

© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info