Silvio Proto est incertain tandis que les 3e et le 4e portiers sont à un tournoi en Italie

ANDERLECHT Après avoir clôturé la 26e journée dimanche soir à Beveren, Anderlecht ouvrira la 27e dès vendredi soir avec la réception de Charleroi au Parc Astrid. Un match où John van den Brom pourrait avoir un problème de gardien de but.

En toute fin de rencontre dimanche, dans un contact fortuit mais assez violent avec le défenseur beverenois d’Ulivo, Silvio Proto s’est blessé à la main. Un doigt s’est retourné. Hier, le portier souffrait toujours et la phalange était toujours gonflée. Il passera un scanner mercredi. Le staff médical pourra décider le lendemain s’il peut être aligné ou non contre les Zèbres .

En cas de problème, Thomas Kaminski se tient prêt. Le gardien de 20 ans a laissé une bonne impression lors de ses trois titularisations cette saison (à Louvain en championnat et contre Boussu Dour et Malines en Coupe).

Même si sa dernière apparition remonte au mois de novembre, John van den Brom ne devrait pas trop s’inquiéter.

La place sur le banc comme doublure de Kaminski serait par contre plus problématique. Davy Roef, 19 ans et actuel troisième gardien, est parti dimanche matin pour l’Italie où il dispute le prestigieux tournoi de Viareggio avec les Espoirs. Le quatrième portier, le Belgo-Albanais de 19 ans Amarildo Cekrezi, est également du voyage.

Il faudrait alors faire appel au tout jeune Jeroen Bouckaert (17 ans) pour prendre place sur le banc vendredi contre Charleroi. Ou l’envoyer dare-dare en Italie et faire revenir Roef.

Des problèmes qui disparaîtront, bien entendu, si l’échographie de Silvio Proto ne révèle rien de grave mercredi et qu’il peut tenir sa place vendredi entre les perches.



© La Dernière Heure 2013