Le portier anderlechtois savourait son excellente prestation… avec prudence

Promenade de santé pour Anderlecht

Tous les résultats du championant

Toutes les photos de la 4e journée

LOKEREN Silvio Proto était ravi de sa prestation… sans en rajouter.

“J’ai fait ce qu’il fallait voilà tout, en signant une prestation plutôt complète. En réalité, c’était mon match le plus facile de ce début de saison… tout simplement parce que j’ai eu beaucoup de boulot. Mais je ne suis pas du genre à m’emballer : je suis bien placé pour savoir que dans le football, tout peut aller très vite. Cela ne me servirait rien d’avoir été bon ici à Lokeren si je me troue au match suivant.”

Un match qui sera le plus important de l’année pour Anderlecht : le retour contre le Partizan. “Dans le groupe, l’envie est énorme. C’est pour ça qu’on va se qualifier. L’équipe est en confiance, et ça se voit.”

Cela se remarque aussi au niveau atteint par les habituels seconds couteaux, qui ont convaincu hier. “Je suis vraiment content pour eux” , soulignait Guillaume Gillet, lui aussi auteur d’un gros match. “Quelqu’un comme Chavarria méritait sa chance et à mes yeux, il a réussi à la saisir. Et c’est aussi valable pour les autres. Cela prouve que notre noyau est large et qu’on a beaucoup de solutions.”



© La Dernière Heure 2010