Anderlecht a annoncé l’arrivée d’un nouveau directeur opérationnel. Il ne s’agit pas de n’importe qui : Jos Donvil est une grosse pointure, vu qu’il est notamment l’ancien CEO de BASE et de VOO. Anderlecht a officialisé ce mercredi soir. 

Donvil, un Dilbeekois, travaillera aux côtés de Karel Van Eetvelt, depuis janvier le CEO du Sporting. Il est un homme du football, puisqu’il est président de l’équipe de Wambeek-Ternat qui évolue en P1. Et quand BASE était le sponsor principal du Standard, il était évidemment souvent à Sclessin. Il a même été question d’une fonction au sein de la direction des Rouches à l’époque de Roland Duchâtelet, mais Donvil n’a jamais confirmé ces rumeurs.

En 2015, il a acheté 5 % des parts de Zulte-Waregem et il siégeait dans le conseil d’administration du club. Mais entre-temps, il a revendu les actions. La saison passée, son nom circulait déjà à Anderlecht avant que Van Eetvelt ne soit nommé CEO.

Donvil a joué au football à un niveau inférieur (à Wambeek) et il aime l’aventure. En 2016, De Tijd avait dressé son portrait. "Il aimerait faire un Trek en Antarctique" , expliquait le quotidien. "Ou au Canada", ajourait Donvil, qui, selon les gens qui le connaissent, n’a pas l’habitude de tourner autour du pot.