Mais Rnic n’a pas dévoilé les secrets d’Anderlecht


“Des fumigènes ? Fort possible !”


ANDERLECHT Plusieurs joueurs du Partizan actuel ont encore joué avec Rnic. “Ilic, Iliev, Smilianic et Moreira étaient déjà là, sourit-il. Ce ne serait pas une mauvaise chose si Moreira ne jouait pas, suite à son litige avec le Partizan. Si moi, j’ai toujours été payé correctement ? Oui. Je suis parti parce qu’on n’a pas trouvé de nouvel accord.”

Les Serbes ont souvent appelé Rnic, ces derniers jours. “Ils veulent savoir si Lukaku et Boussoufa sont vraiment si forts que ça. Je n’ai pas trop répondu. Je suppose que nous n’avons pas vraiment de secrets pour eux. Leur coach nous connaît et notre coach les connaît.”

Selon Rnic, le Partizan est une équipe très technique. “C’est un mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés, surtout en défense. Mais le club met surtout l’accent sur la technique. Le Partizan dispose d’un superbe centre de formation – Partizan Teleoptik – où plusieurs futures stars ont été formées. Mijatovic, Lazovic et Kezman ne sont que quelques exemples.”

La seule campagne de Ligue des Champions, le Partizan l’a clôturée avec trois nuls à domicile, contre le Real, Marseille et Porto, en 2003.

“Et on aurait dû battre le Real. On a raté une occasion à un demi-mètre du but. À Bernabeu, Raul a marqué le seul but… en position hors-jeu.”

Y. T.

© La Dernière Heure 2010