Selon notre journaliste, Lukaku n'a pas signé à City. Le club mancunien est intéressé mais pour l'instant, ça ne va pas plus loin

ANDERLECHT La rumeur, lancée hier par Sport-Foot Magazine, a fait du bruit. Elle prétendait que Romelu Lukaku avait déjà trouvé un accord avec Manchester City pour la fin de saison.

Il s'avère que cette information n'est pas fondée.

A l'heure actuelle, City fait bien partie des clubs très intéressés par le Diable Rouge, comme les autres grands clubs anglais. Mais ça ne va pas plus loin: aucune négociation n'a eu lieu avec les Citizens. Des discussions auront lieu dans les mois à venir… comme avec les autres clubs. Le feuilleton du transfert de Lukaku n'est pas près de s'arrêter.

La rumeur lancée par Sport/Foot Magazine :

L'attaquant anderlechtois Romelu Lukaku serait en passe de signer un accord avec le club anglais de Manchester City, a annoncé mercredi Sport/Foot Magazine sur son site internet.

Le buteur bruxellois, seulement âgé de 17 ans, pourrait ainsi rejoindre dès juillet Vincent Kompany, un autre ancien anderlechtois, qui disputent sa 3ème saison dans les rangs des Citizens, actuellement classés en tête du championnat d'Angleterre, à égalité de points avec leurs voisins de United.

"Lukaku serait déjà parvenu à un accord avec Manchester City pour un transfert en juillet," croit ainsi savoir Sport/Foot Magazine, "le club mancunien dribblant les favoris des médias, Liverpool et Chelsea."

"Les conseillers juridiques du joueur ont une réunion ce mercredi à Manchester pour ficeler le contrat après avoir travaillé sur le dossier depuis 15 jours", précise encore le magazine qui referme l'option espagnole du Real Madrid, "Lukaku s'étant exprimé, cette semaine, en faveur du championnat anglais."

Le fils de Roger Lukaku (ancien attaquant de Seraing) avait effectué ses débuts dans le noyau A d'Anderlecht en 2009, se révélant immédiatement comme un futur espoir du football belge.

La saison dernière il avait été l'un des grands artisans du titre de champion de Belgique décroché par son club, inscrivant 15 buts. Cette année, son compteur note déjà 10 buts, alors que chez les Diables Rouges il a inscrit ses deux premiers goals en novembre dernier contre la Russie.

© La Dernière Heure 2011