Anderlecht Anderlecht voulait signer l’actuel joueur de Genk pour préparer la saison à venir.

Anderlecht a connu un mercato hivernal compliqué dont on ne connaît pas encore entièrement le dessous des cartes.

Nouvelle révélation : Ibrahima Seck était supposé signer à Anderlecht cet hiver et arriver en juin prochain, une fois libre de tout contrat avec Waasland-Beveren.

Le challenge intéressait le Sénégalais mais il était déjà en pleines négociations avec Genk, où il a finalement signé un bail à long terme. Le Standard était également sur la balle. Les deux clubs avaient une longueur d’avance sur le RSCA dans le timing mais également dans les conditions.

Anderlecht ne souhaitait pas le faire venir dès cet hiver, mais cet été afin d’éviter de payer des indemnités à Waasland-Beveren.

Le médian de 28 ans devait ainsi pallier le départ annoncé de Leander Dendoncker pour l’étranger. Son profil correspondait parfaitement à ce qu’Anderlecht avait besoin : de la taille, de la puissance, tout en ayant les qualités suffisantes pour relancer proprement depuis l’arrière.

Selon nos informations, Anderlecht était prêt à lui offrir un beau salaire vu l’absence d’indemnités de transfert.

Une information qui confirme le départ de Leander Dednoncker lors de la prochaine fenêtre du mercato. Les Mauves scrutent d’ailleurs actuellement le marché à la recherche d’un médian axial supplémentaire.