Shikabala : Anderlecht va l'emporter (SONDAGE)

Anderlecht

Publié le - Mis à jour le

Shikabala : Anderlecht va l'emporter (SONDAGE)
© n.d.

La Fifa a déjà proposé à Zamalek de trouver une solution à l’amiable; si Shikabala refuse de venir, une suspension l’attend

Shikabala viendra-t-il ? (SONDAGE)

ANDERLECHT Anderlecht semble avoir remporté l’affaire Shikabala, mais cela ne signifie pas encore que le joueur est à Bruxelles. Zamalek fait tout pour ne pas le laisser partir. Officiellement, aucune annonce n’a été faite par la Fifa.

Mais hier, un journal égyptien lançait que la Fifa avait demandé via une lettre à Zamalek de délivrer d’urgence la carte internationale à Anderlecht, pour que le joueur puisse être qualifié pour l’Europa League. La date limite pour cette solution à l’amiable était le 31 août.

Zamalek a évidemment refusé, sous le prétexte que le joueur venait de signer un contrat de quatre ans, et qu’il voulait rester.

Les Égyptiens ne veulent discuter avec Anderlecht que si le Sporting met... 7 millions sur la table. Anderlecht a élevé son offre jusqu’à 2 millions.

Le fait que la Fifa propose une solution à l’amiable à Zamalek, signifie que le club égyptien ne doit pas se faire d’illusions : il est battu d’avance. Anderlecht dispose d’un document dans lequel Shikabala rompt son contrat avec le fameux paragraphe 17 du règlement Fifa.

Et Shikabala même ? C’est une véritable girouette. Lors de notre visite au Caire, il déclarait qu’il voulait venir à Anderlecht, et qu’il ne cessait de mettre la pression sur son président. “Mais je ne pourrais jamais déclarer cela dans la presse égyptienne, je ne serais plus en sécurité” , ajoutait-il.

Aujourd’hui, Shikabala dit à ses compatriotes qu’il veut rester, et il ne répond plus à nos coups de téléphone. Mais à des proches, il aurait dit : “Je reste à Zamalek. Sinon, je n’aurais pas resigné pour quatre ans.”

Si Shika refuse de venir au Sporting, une suspension de plusieurs mois lui pend au nez. Àux mêmes proches, il aurait ajouté : “Zamalek a dit que je ne dois pas m’inquiéter. Nos meilleurs avocats sont sur l’affaire.”

Zamalek estime qu’Anderlecht doit se faire des soucis, parce que Shikabala aurait signé au Sporting alors qu’il n’avait pas encore rompu son contrat portant sur une durée de 1,5 an. Herman Van Holsbeeck a toujours prétendu qu’Anderlecht avait respecté toutes les règles.


© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info