Olivier Deschacht et les Mauves se déplacent au Daknam avec l’Europe en tête : “Il sera difficile de tourner le bouton”

“J’aurais pu être chez Sterchele”

“Difficile de demander 35 joueurs !”

Classements et résultats de la Jupiler League

BELGRADE La Ligue des Champions. Le tournoi le plus relevé de la planète. Son pactole assuré de quinze millions d’euros… Les Anderlechtois devront pourtant essayer d’oublier tout ça, ce soir, pour se concentrer sur leur déplacement à Lokeren.

“Il sera très difficile de tourner le bouton” , reconnaît honnêtement Olivier Deschacht. “Car mardi, ce sera sans aucun doute le match le plus important de la saison. Rien ne compte plus que ça… Ce sera donc à nous d’être malins et de ne prendre aucun risque avec les joueurs souffrant de petites blessures.”

Le Partizan ne doit pas faire face à ce problème : le champion serbe a fait reporter son match de championnat prévu samedi. “Si nous, nous faisions remettre une rencontre, Gand, Genk et Bruges deviendraient fous ! Attention, je leur souhaite à tous de se qualifier. Mais la Belgique est trop petite pour permettre un report. C’est peut-être un débat qu’il faudra mettre sur la table à l’avenir…”

La piste est lancée, mais le calendrier de la phase classique est déjà fort chargé et trouver une nouvelle date est toujours problématique…

“Il y a match, voilà tout” , remarquait Ariël Jacobs, pragmatique. “Si vous, journaliste, faites l’interview de Barack Obama et que le lendemain, vous devez aller à Anderlecht, qu’allez-vous faire ? Vous n’allez pas répondre à votre patron : je ne m’abaisse pas à ça.

Les Mauves n’ont donc pas le choix : ils joueront ce soir, avec une équipe en partie modifiée et contre un adversaire dont ils se méfient vraiment. “Lokeren a beaucoup changé” , observe Deschacht, originaire de cette région. “Cette équipe a retrouvé des joueurs de qualité, possède un bon entraîneur et un président très ambitieux. J’en fais un candidat au Top 6. Mais pour ça, il est temps qu’ils commencent à prendre des points.”

Anderlecht essaiera de se montrer sérieux ce soir, en sachant qu’une perte de points ne serait pas catastrophique…



© La Dernière Heure 2010