Faisons le point sur le mercato du RSCA en cette fin de période de transferts.

Et si Teo partait finalement ?

Surprise à Anderlecht : Lukasz Teodorczyk pourrait partir pendant la dernière semaine du mercato. Sa panne de buts, son gros contrat et sa métamorphose depuis qu’il a signé son contrat l’ont poussé vers la porte de sortie. Ce week-end, des négociations auraient déjà lieu avec un club intéressé. Son agent calme le jeu : "On a décidé de rester." Mais est-il encore le bienvenu à Anderlecht ? La relation entre Teo et Anderlecht se dégrade de semaine en semaine. René Weiler l’a déjà souvent secoué aux entraînements. Il n’est d’ailleurs pas sûr de débuter à Gand. Si Teo part, le Sporting va transférer un autre centre-avant. Robert Beric est le nom le plus souvent cité. Selon certaines sources, Anderlecht aurait fait une offre pour louer le Slovène, mais Saint-Etienne veut le vendre.

Suivi de Dendoncker ?

Selon lemédia français SFR Sport, Monaco et Anderlecht sont proches d’un accord pour Leander Dendoncker. L’offre de Monaco serait de 26 millions plus bonus. Dendoncker devrait remplacer Fabinho, qui est sur le point de partir au PSG. Le départ de Dendoncker à Monaco ne nous a toutefois pas été confirmé à Anderlecht, qui préférerait le garder.

Par contre, le Sporting examine déjà des alternatives, au cas où Dendoncker devrait partir. Une d’elles est Soualiho Meïté, qui n’a pas encore joué une minute, à Monaco. Anderlecht le voulait déjà à son époque à Waregem. Meïté ne serait pas chaud à l’idée d’être prêté par Monaco.

Beric: d'abord faire le tri interne

Pour que Robert Beric (Saint-Etienne) vienne à Anderlecht, il faudra se séparer d'un des attaquants actuels. En interne, c'est Kiese Thelin qui est pointé comme le joueur le plus faible. Même s'il est prêté par Bordeaux au RSCA, il pourrait encore être "sous-loué" ailleurs. L'arrivée de Beric pourrait aussi donner un coup au moral d'un Teodorczyk qui n'a pas besoin de ça.