Son transfert vers l’Angleterre à la fin de cette saison est inévitable

ANDERLECHT On ne sait jamais dans le football, mais il est sûr à 99 % que Romelu Lukaku sera transféré en fin de saison. L’intérêt des clubs (surtout anglais) devient de plus en plus concret. Lukaku est sur les tablettes de tous les clubs, mais pour le moment, deux clubs sont en pole position : Manchester City et Tottenham.

À Anderlecht, personne ne communique concernant les dossiers de transfert, mais le Sporting est au courant du fait que Tottenham est prêt à proposer 22 à 23 millions. Selon d’aucuns, l’offre aurait déjà été faite. Des scouts de Tottenham étaient présents contre Genk, un match dans lequel Lukaku avait brillé aux côtés de Veselinovic.

Seulement, Manchester City est également sur le coup. Le finaliste de la FA Cup serait même plus proche de Lukaku que Tottenham. Le grand avantage qu’aurait Lukaku à City , c’est qu’il pourrait compter sur Kompany comme guide. City est considéré comme le club le plus puissant de la Premier League et transfère souvent du belge : Van Buyten, Kompany et Boyata.

Le rêve de Lukaku était d’évoluer à Chelsea, mais le club londonien n’a plus fait de nouvelle offre à Anderlecht. Pourtant, Drogba semble être sur le point de quitter les Blues , mais Chelsea risque d’opter pour un avant-centre plus expérimenté.

Est-ce que Lukaku sait déjà où il jouera ? En tout cas, il semble rassuré sur son avenir. Cela pourrait être la raison pour laquelle il joue de façon plus libérée et marque si facilement ces dernières semaines.



© La Dernière Heure 2011