Le premier renfort anderlechtois sera certainement Adrien Trebel. Opéré au genou début octobre, le Français devrait effectuer son retour pour la reprise en janvier. Le premier match des Mauves en 2021 est fixé au 10 janvier, en Coupe sur le terrain du RFC Liège. Il pourra être disponible dès ce match.

Un retour pour les rencontres de fin d’année a été envisagé mais le projet a rapidement été enterré. Vu l’accumulation des problèmes qu’a connus Trebel, le staff médical, et le joueur allait dans le même sens, n’a pas voulu prendre de risque inconsidéré.

Le but est qu’il continue de beaucoup travailler chez le célèbre kiné Lieven Maesschalck chez qui il passe le plus clair de son temps. Anderlecht souhaite le voir revenir ensuite pour effectuer une préparation hivernale complète.

Avec Trebel à nouveau disponible, Vincent Kompany pourra rééquilibrer son entrejeu. Avec un duo Sambi Lokonga-Trebel en pleine possession de ses moyens, Anderlecht possédera une des meilleures paires médianes du pays.

Le retour du Français va également apporter du leadership. Notamment dans les moments les plus compliqués où son expérience permettra à Anderlecht de ne plus paniquer en fin de match.

Une statistique résume tout son apport : avec le Français, Anderlecht n’a pas perdu cette saison (11 points sur 15). Depuis sa blessure, les Mauves n’ont gagné que deux matchs sur neuf.