John van den Brom était très positif après le succès face à Waasland-Beveren

Ce n’était pas brillant. Dans une rencontre au rythme fort bas et d’un niveau très moyen, Anderlecht a assuré l’essentiel en s’imposant (2-0) vendredi face à Waasland-Beveren. Les Anderlechtois avaient-ils déjà l’Europe en tête ?

John van den Brom, lui, ne s’inquiète pas. Au moment de revenir sur cette partie, il a joué la carte du positivisme, sans doute pour gonfler le moral de ses troupes avant le difficile déplacement au Zenit en C1 .

“Je suis content. C’était la seule réponse que nous pouvions et devions donner après notre défaite au Standard. C’est vrai, notre première demi-heure a été difficile. Il y avait un peu de tension parmi nos joueurs, sans doute à cause du revers à Sclessin. Le but a aussi mis longtemps à tomber. Mais au final, cette victoire est largement méritée. Nous aurions dû nous imposer beaucoup plus largement : c’est la seule critique que l’on peut nous adresser sur ce match.”

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Biglia ?

“Je suis aussi très satisfait du fait que Lucas ait inscrit son premier but de la saison, car il ne marque pas souvent. J’avais encore dit la semaine dernière que je voulais voir plus de joueurs s’infiltrer de la deuxième ligne. Quant à son geste après son but, je ne le juge pas. Il est aussi impliqué sur le deuxième but, qui provenait d’une offensive fantastique joliment conclue par Jovanovic.”

La bonne surprise de la soirée a été Dennis Praet.

“Il a été très bon. Vous savez tous que je suis fan de lui ! Il a laissé voir de très belles choses. Il avait pourtant encore joué 90 minutes mercredi avec les moins de 19 ans belges ! Cela en dit beaucoup sur sa disponibilité, sa mentalité et sur ses qualités footballistiques. Il a saisi sa chance. On sait qu’on n’aura pas de deuxième attaquant dans les prochaines semaines et Dennis a montré qu’il constituait une très bonne option.”

Tom De Sutter a été moins inspiré…

“Tom est un attaquant qui doit pouvoir conclure. Il en a les capacités et il le montre à l’entraînement. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas été récompensé par un but contre Waasland-Beveren car il s’est créé lui-même des occasions et il a tout bien fait… sauf au moment de finir. Il méritait ce but.”



© La Dernière Heure 2012