Le défenseur est en balance avec Odoi pour remplacer Gillet contre Genk lundi

ANDERLECHT Guillaume Gillet suspendu jusqu’au 17 avril, deux joueurs vont se disputer le poste d’arrière droit en ce début de playoffs : Denis Odoi et Anthony Vanden Borre. “Anthony est prêt” , précise John van den Brom. “Mais je ne pense pas qu’il puisse déjà tenir nonante minutes.” Ce qui donne un léger avantage à Odoi pour la venue de Genk lundi.

Reste que Vanden Borre devrait rapidement retrouver une place de titulaire au Sporting vu les progrès de ces dernières semaines. Herman Van Holsbeeck est en tout cas sous le charme. “J’entends qu’il travaille très dur pour revenir à son meilleur niveau. On ne peut changer tous les joueurs mais je pense qu’on est occupé à changer Anthony. Il se rend bien compte que c’est sa dernière chance.”

Herman Van Holsbeeck n’a pas pris beaucoup de risques en offrant à Anthony Vanden Borre la possibilité de redevenir ce qu’il fut avant son long passage à vide. “Il joue chez nous pour le contrat minimum” , précise le manager général. “Il touche la même chose qu’un jeune joueur du noyau des U21.”

C’est durant ces dix rencontres de playoffs que la direction anderlechtoise décidera de l’avenir de Vanden Borre au Sporting. “Nous attendons de voir ses prestations avant de lui offrir un nouveau contrat. La balle est dans son camp et il le sait” , conclut Herman Van Holsbeeck.



© La Dernière Heure 2013