Une semaine cruciale attend les Mauves

Anderlecht et BNP Paribas Fortis: contrat prolongé

Lukaku dans le Top 10 européen des attaquants

Boussoufa: "L’Ajax, ça joue très vite"


ANDERLECHT "On est ravi d'être largement en tête du championnat, et on veut absolument décrocher le 30ème titre de l'histoire du Sporting", a souligné mardi midi le manager général du club bruxellois Herman Van Holsbeeck, en marge de la signature officielle de la prolongation du contrat avec le sponsor officiel BNP Paribas Fortis jusqu'en 2014.

"Mais il est tout aussi important de passer l'hiver au chaud sur le plan européen, et donc de se hisser en 1/16èmes de finale de l'Europa League jeudi à l'Arena d'Amsterdam, où il nous faut absolument arracher le point de la qualifiction. Sinon la déception sera énorme, au niveau de la direction en tout cas".

"C'est très bien de complètement dominer Westerlo (0-2), mais dans le même temps impératif de tenir le choc dans une rencontre cruciale à l'échelon supérieur. Pour le club, qui entend reconquérir un rang flatteur dans le subtop européen, mais aussi pour les joueurs, auxquels s'adressent finalement mes propos".

"Ils doivent savoir qu'ils sont suivis par les recruteurs des grands clubs dont ils rêvent dans ce genre de match, plutôt qu'en coupe contre Dender. A eux donc de montrer que leurs prétentions sont jutifiées, et qu'ils ne sont pas seulement les meilleurs dans leur village..."

"C'était normal de faire preuve d'optimisme avant le match contre Zagreb", estimait Roger Vanden Stock, "mais je dois à présent me montrer plus mesuré. Heureusement qu'Ajax est déjà qualifié. Herman parle de match de l'année, mais il dira la même chose avant le prochain contre Bruges dimanche soir..."

© La Dernière Heure 2009