Anthony pourra conseiller les jeunes comme en Youth League avec les U21.

Comme annoncé, Anthony Vanden Borre (29 ans) est sur le point de rompre son contrat avec Anderlecht. Il renonce donc à deux ans et six mois de (gros) salaire. Entamées mercredi, les négociations sont en bonne voie. Un accord définitif devrait être trouvé dans le courant de la semaine prochaine.

Anderlecht ne compte toutefois pas laisser tomber son ancien joueur, qui souffre d’un burn-out. Lorsque - après s’être fait soigner - il aura retrouvé l’envie et l’énergie de travailler, il pourra frapper à la porte du club. Une fonction l’y attendra dans l’école des jeunes.

En effet, Vanden Borre avait fait forte impression en tant que conseiller des jeunes, lors de sa saison passée en U21. En Youth League, il s’était montré utile en tant que bras droit de Nicolas Frutos. Récemment, Idrissa Doumbia déclarait dans une interview combien Vdb avait été important pour lui.

Entre-temps, sa popularité auprès des supporters reste intacte. Un t-shirt avec une photo de son visage a même été confectionné. Le prix : 29.95 euros. Il s’agit du regard lancé par VdB en direction de Hasi, alors qu’il se trouvait derrière son banc. Anthony a toujours prétendu qu’il regardait ainsi parce qu’il avait oublié ses lentilles et ses lunettes. "Vu la triste fin de carrière d’Anthony, on voulait lui donner la reconnaissance qu’il mérite en lançant un t-shirt…" , estiment les supporters, qui ont pris cette initiative . "Entre-temps, notre stock est déjà vide."