Anderlecht et l’Américain Matt Miazga (25 ans) : c’est du concret. Les Mauves sont en négociations avec Chelsea pour louer le grand défenseur central (1,90 m), qui a été prêté à Vitesse, Nantes et à Reading, en D2 anglaise. Le Sporting essaie d’obtenir une clause d’achat.

Miazga a porté la vareuse de la sélection des États-Unis à 18 reprises. Chelsea l’a transféré des New York Red Bulls en 2016 pour 4,6 millions € mais il n’a jamais percé à Londres. Il s’est blessé pendant la préparation de cette saison mais serait à nouveau fit. Il aurait déjà eu un entretien téléphonique avec Vincent Kompany et est excité à l’idée de rejoindre Anderlecht.

Le dossier de Landry Dimata n’a pas bougé. Les offres (notamment celle de Trabzonspor) ne sont pas suffisantes. Anderlecht ne le lâchera que pour un montant important. Hier, Dimata était à l’entraînement. Si rien ne bouge, il sera disponible pour le match à Bruges.

Côté départ, le Gallois James Lawrence repart à Sankt-Pauli en D2 allemande. Le club l’avait déjà loué la saison passée.

Josué Sa, lui, va signer à Ludogorets. Le transfert que nous annoncions il y a un certain temps, sera enfin officialisé.

Mohammed Dauda et Majorque, cela se concrétise aussi. Le club de D2 espagnole a transmis une offre assortie de bonus.