Alors que Felice Mazzù se rapproche d’Anderlecht - les négociations sont en cours -, tout porte à croire que le prochain club de Vincent Kompany (36 ans) sera bel et bien le FC Burnley.

Officiellement, Kompany n’est pas encore entraîneur du numéro 18 en Premier League, qui vient d’être relégué en Championship. Mais selon nos informations, il est déjà en train de construire son équipe.

En effet, le KV Ostende vient d’être contacté par Burnley concernant son intérêt pour l’attaquant Makhtar Gueye (24 ans). Le Sénégalais, qui a marqué trois fois en deux saisons contre Anderlecht, est fortement apprécié par Kompany. Après le dernier match entre Anderlecht et Ostende, l’entraîneur du Sporting était allé trouver Gueye sur le terrain pour lui souffler quelques mots tout en lui passant un bras autour de l’épaule.

Ostende veut collaborer à un transfert. La saison passée, le KVO demandait 10 millions pour Gueye, mais son prix a baissé. Même si Gueye est un excellent attaquant - il a marqué 11 et 12 buts -, il n’a pas un caractère facile. Son comportement égocentrique a provoqué pas mal de problèmes à Ostende. Seul un entraîneur comme Kompany semble en mesure de le remettre sur les rails.

Kompany devra construire une nouvelle équipe à Burnley parce que neuf joueurs sont en fin de contrat et le club devra tenir compte du départ de quelques joueurs clés. Tout comme Anderlecht, Burnley ne peut pas se permettre de faire des folies pendant le mercato.