Il s'agit d'un retour au plus haut niveau pour Wasilewski très grièvement blessé à la jambe fin août 2009


BRUXELLES L'entraîneur d'Anderlecht Ariël Jacobs a révélé vendredi la liste des 22 joueurs retenus pour accueillir le Sporting de Charleroi samedi soir lors de la 17e journée du championnat, révèle le site internet du RSCA. La surprise est venue de la sélection du Polonais Marcin Wasilewski. Si l'on excepte une très brève apparition fin de la saison dernière contre Saint-Trond, il s'agit d'un retour au plus haut niveau pour Wasilewski très grièvement blessé à la jambe fin août 2009.

"Marcin Wasilewski est médicalement prêt à jouer", lançait Ariël Jacobs, "mais il faudra cependant encore patienter pour constater comment tout cela se déroulera vraiment sur le terrain. Wasyl est une personne extrêmement combative. Cinq professionnels sur dix auraient abandonné pendant une rééducation aussi dure que celle que notre Polonais a endurée", assurait le T1 du Sporting.

"Mais pas lui, parce que son caractère est en acier trempé. Pour lui, revenir en état de jouer à ce niveau était devenu une véritable obsession."
Par ailleurs, Romelu Lukaku est suspendu et Roland Juhász (fatigue musculaire) et Jonathan Legear (cheville) sont quant à eux toujours incertains.

© La Dernière Heure 2010