Youri Tielemans enchaîne les prestations cinq étoiles. Lyon et Monaco espèrent mais c’est toujours l’Atletico Madrid qui reste le favori

Ce n’est un secret pour personne : Youri Tielemans ne sera plus Anderlechtois la saison prochaine.

C’était déjà une certitude début janvier, ça l’est encore plus depuis ses deux derniers matches de Pro League et ses trois buts de classe mondiale.

Le dernier en date a été flashé à 123 km/h soit juste moins vite que dimanche dernier. Cette statistique ne repoussera pas pour autant les candidats acquéreurs. Loin de là.

Le jeune footballeur le plus prometteur de Pro League est sur les tablettes de tous les grands clubs européens depuis plus de trois ans et l’intérêt qu’ils lui portent ne fait que grandir.

Anderlecht espère, vu ses prestations, récupérer 25 millions pour son prodige. Monaco et Lyon sont sur la balle mais les deux équipes de Ligue 1 sont incapables d’accéder à la requête du RSCA. L’Atletico Madrid bien, mais la direction des Colchoneros est dépendante de son interdiction de transfert. Si elle est levée, Tielemans deviendra l’un des cibles importantes du mercato estival.

Ce soudain regain d’intérêt pour son transfert à venir, il le doit à des buts qui font le tour de la Toile. Comme si ceux de dimanche passé ne suffisaient pas, il en a ajouté un nouveau pour atteindre un total de 17 buts et 10 assists toutes compétitions confondues.

"Je sais que j’ai une bonne technique de frappe", explique-t-il. "J’ai la capacité de tirer de loin. Le coach m’a donc demandé de ne plus hésiter et de tenter le coup quand j’ai de l’espace. J’essaie donc de saisir ma chance."

Et pour l’instant ça fonctionne à merveille. "En première mi-temps, j’en mets une au-dessus et en seconde elle est rentrée", sourit-il.

Ses stats 

17 Le nombre de buts de Tielemans…

12 en Pro League

5 en Coupe d’Europe

7 sur penalties

2 du gauche en dehors du rectangle

7 du droit en dehors du rectangle