Le milieu de terrain belge de 18 ans Aster Vranckx quittera le KV Malines pour rejoindre la Bundesliga et le VfL Wolfsburg à la fin de la saison, ont annoncé mercredi les deux clubs. À Wolfsburg, Vranckx retrouvera un Belge en la personne du gardien Koen Casteels. Malines n'a pas donné les détails du transfert mais a bien affirmé qu'il s'agissait du transfert sortant le plus cher de son histoire, précisant avoir inclus un pourcentage à la revente.

Le joueur, qui terminera la saison 'Achter de Kazerne', s'est dit très fier de pouvoir franchir cette étape. "Le projet de Wolfsburg m'a immédiatement séduit. Ils ont un plan et j'en fais partie. J'ai été intéressé dès le début. Beaucoup de joueurs du top niveau sont passés par Wolfsburg, je suis content que tout soit réglé", a déclaré Aster Vranckx sur le site de son club formateur.

Gert Van Dyck, dirigeant du Kavé, s'est déclaré heureux d'avoir trouvé un accord avec le club allemand, qui répondait à trois critères importants: le montant de l'offre, le pourcentage à la revente et le fait que le joueur puisse terminer l'exercice à Malines. "Nous sommes convaincus qu'Aster peut réaliser de grandes choses en tant que footballeur", a-t-il assuré.

Si Frank Lagast "n'aime jamais voir partir un joueur comme Aster", le CEO du club est "très fier de voir un produit du centre de formation rejoindre un top club allemand". "Cela prouve que le KV Malines est le beau début d'une carrière internationale. Financièrement, ce transfert est évidemment un sérieux coup de pouce en cette période compliquée liée au coronavirus, sans fans dans le stade", a déclaré Lagast, également content d'avoir pu sceller un amical entre les deux équipes une fois la situation normalisée.

International belge U19, Aster Vranckx, était sous contrat à Malines jusqu'au terme de la saison 2022. Depuis ses débuts le 9 août 2019, il a disputé 20 matches, compilant 4 buts et 2 assist