Jacky Mathijssen fait son retour à Charleroi

M.S.
Jacky Mathijssen fait son retour à Charleroi
©Photo News

Les dirigeants du Sporting ont confirmé l'information ce matin, Jacky sera assisté par Tibor Balog


Sondage: le bon choix?


CHARLEROI L'homme qui avait déjà entraîné les zèbres a signé un contrat à durée indéterminée.

Les partisans du matricule 22 espéraient toujours un retour de Mathijssen ou, à défaut, celui de Brogno (ce que nous tenons pour impossible dans ce dernier cas), les noms de van Wijk et Cartier étaient les plus cités ces derniers temps, la piste Ost ayant été démentie officiellement.

Jacky Matthijsen devient pour la deuxième fois de sa carrière l'entraîneur du club de football du Sporting de Charleroi. Il a été présenté vendredi officiellement dans ses nouvelles fonctions. A 46 ans, Matthijssen revient dans le club où il a connu ses plus beaux succès comme coach entre avril 2004 et avril 2007. Il a signé au Sporting carolo un contrat à durée indéterminée.

Après un début de carrière d'entraîneur remarqué à Saint-Trond en 2001, il retrouve trois ans plus tard Charleroi, club où il avait défendu les buts en tant que joueur entre 1985 et 1990. Il parvient à éviter la culbute des Zèbres en 2004 et les propulsera à la 5e place du championnat en 2005.
Il signe en 2007 un contrat de trois ans au FC Bruges mais il est remercié au bout de deux saisons.

Le 25 octobre 2009, il arrive à Lokeren où il remplace Aleksandar Jankovic mais est remercié à son tour dix rencontres plus tard le 25 janvier dernier.
Matthijssen succède au duo Tibor Balog/Mario Notaro qui a terminé la saison après le renvoi le 14 avril de l'Ecossais Tommy Craig qui avait pris la succession de 20 novembre de Stéphane Demol parti le 31 octobre.

En tant que joueur, Matthijsen avait été le gardien de but de Winterslag (1982-1985), Charleroi (1985-1990), du Racing Genk (1990-1993), Lommel (1993-2000) et Saint-Trond (2000-2001).

Il sera assisté de Tibor Balog



Jacky Mathijssen est le nouvel entraîneur du Sporting de Charleroi. Il s'est engagé avec le club via un contrat à durée indéterminée, vu les conditions particulières du monde actuel du football, a-t-il affirmé vendredi lors de la conférence de presse de présentation.

Mogi Bayat, le manager du Sporting de Charleroi, a affirmé que Jacky Mathijsen a été le seul entraîneur contacté par le club malgré le nombre élevé de candidatures reçues. Les négociations ont pris un certain temps. Mais le président du club, Abbas Bayat est finalement parvenu à un accord avec Jacky Mathijssen, qu'il connaît bien puisque celui-ci a entraîné le club durant trois saisons par le passé.

Jacky Mathijssen a reçu semble-t-il la garantie de recevoir de nouveaux joueurs. Ses choix se porteraient vers des joueurs expérimentés. Mogi Bayat a affirmé qu'une série de dossiers étaient en voie d'être finalisés. L'arrivée de Jacky Mathijssen va sans doute permettre d'accélérer les choses. L'évolution du noyau devrait être importante. Jusqu'ici douze départs sont assurés.

Il faudra sans doute un délai d'adaptation à l'équipe, a affirmé Jacky Mathijssen.
Jacky Mathijssen sera entouré dans le staff par Tibor Balog, qui a fini la saison comme T1 et qui retrouve son poste d'entraîneur-adjoint, et de Dominique Henin, en tant que préparateur physique.

Le nouvel entraîneur carolo a toutefois affirmé que ponctuellement il pourrait faire appel à des personnes expérimentées pour travailler l'un ou l'autre aspect. Les noms de Luc Nilis ou de Dante Brogno ont été cités.
MIK/


© La Dernière Heure 2010


Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...