Gabriele Angella sera titulaire pour Charleroi face au Cercle

Felice Mazzù n'a pas fait de secret : le défenseur italien remplacera Martos, blessé, ce samedi (18h).

Gabriele Angella sera titulaire pour Charleroi face au Cercle
©BELGA

Felice Mazzù n'a pas fait de secret : le défenseur italien remplacera Martos, blessé, ce samedi (18h).

La semaine à venir s'annonce cruciale pour Charleroi. Les Zèbres, qui affrontent le Cercle ce samedi (18h), défieront ensuite Genk en Croky Cup (mercredi soir) puis Anderlecht au Parc Astrid le week-end prochain.

Pour le premier match de ce triptyque, Felice Mazzù est privé de Riou (pas encore tout à fait remis de sa blessure au mollet), Mandanda (ischios) et Martos. Le capitaine zébré est blessé aux ischios et devrait être indisponible trois ou quatre semaines.

Pour le remplacer, Felice Mazzù ne l'a pas caché : il compte sur Gabriele Angella, qui avait déjà suppléé l'Espagnol à Lokeren, après 18 minutes de jeu. « Gabi est bien rentré, dans un contexte difficile puisqu'il ne s'était pas échauffé. Il est monté en puissance au fur et a mesure de la rencontre et a montré qu'il était bien là. Je ne vais pas créer un faux suspense : il sera titulaire ce samedi », a indiqué le coach zébré.

Pour une rencontre qui aura des airs de revanche, puisqu'on se souvient que le Cercle avait battu Charleroi lors du match aller, il y a quelques semaines (2-1) . Mais qui aura également des airs festifs puisque le club organise son action « Tous au stade ». Plusieurs partenaires du Sporting ont reçu des places et 12.000 spectateurs devraient garnir les tribunes. La bière sera gratuite durant une heure avant la rencontre pour l'inauguration de la nouvelle buvette, en T4. Et avant la rencontre se déroulera la désormais traditionnelle Nounours Party des Storm Ultras (jet de nounours sur la pelouse) en soutien aux enfants démunis.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be