Charleroi : Heymans est attendu dans la sélection pour le déplacement à Saint-Trond

Edward Still pourrait déjà compter sur son nouveau milieu défensif pour le déplacement de ce vendredi (20h45) au Staaienveld.

Vincent Blouard
Charleroi : Heymans est attendu dans la sélection pour le déplacement à Saint-Trond
©BELGA

Alors que l'officialisation de son prêt (avec option) en provenance de Venezia (Italie) est attendue pour le début de soirée, Daan Heymans – qui portera le n°18 - est attendu dans la sélection de Charleroi pour le déplacement à Saint-Trond. « Il sort d'une période de maladie mais il a un profil de base très fit », commente Edward Still. « Il est physiquement disponible pour le match de vendredi. On suit Daan depuis un long moment. C'est un milieu de terrain complet et moderne. Ses données physiques sont complètes : il a du volume, de la puissance et de la vitesse. Ainsi que de la finesse dans son jeu. Il peut lier le secteur défensif et offensif grâce à sa compréhension tactique avancée. »

Pour le reste, le Sporting n'a plus trop le droit à l'erreur dans la course pour le top 4… et même le top 8. Surtout avec le réveil d'équipes comme le Cercle Bruges. « Je ne regarde pas le classement », évacue l'entraîneur carolo. « Mardi, j'aurais préféré mal jouer contre Courtrai mais empocher trois points. Même chose contre Gand. Notre situation aurait été différente mais ce n'est pas le cas et il faut l'accepter. Mais dans le contenu, pour le moyen terme, c'est très intéressant. »

L’obligation, désormais, est de transformer le contenu en points. Au pluriel.

La sélection : Kamara, Chiacig, Desprez, Van Cleemput, Knezevic, Andreou, Ozornwafor, Bessilé, Tchatchoua, Zorgane, Morioka, Heymans, Kayembe, Donnez, Zaroury, Ferraro, Benchaib, Nkuba, Petkevicius, Bayo.

Absents : Willems, Zedadka, Descotte (blessés), Ilaimaharitra (suspendu), Koffi, Gholizadeh (sélection nationale), Boukamir, Wasinski, Lokembo, Lutte (choix).

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be