Badji à Charleroi : dénouement attendu ce lundi

Le prêt (avec option) de l’attaquant sénégalais devrait être validé ce lundi.

Blouard Vincent
Badji à Charleroi : dénouement attendu ce lundi
©BELGA

Depuis plusieurs jours, toutes sortes de rumeurs (Depoitre, Klauss, Ngoy, Gueye…) ont circulé sur l’identité supposée de l’attaquant que Charleroi souhaite enrôler. Mais, comme révélé dans notre édition de ce dimanche, c’est finalement Youssouph Badji qui devrait être le cinquième - et a priori dernier - transfert entrant de Charleroi dans ce mercato.

Le Sénégalais (20 ans, 1,93 m), prêté par le Club Bruges au Stade brestois (13e de Ligue 1), y est barré. Il ne compte d’ailleurs que 11 apparitions (0 but). Les dirigeants du club français souhaitent écourter son prêt et ils ont même recruté un nouvel attaquant, récemment.

Badji, conscient de sa situation extrêmement compliquée à Brest, est favorable à l’idée de rejoindre Charleroi. Les discussions se sont poursuivies ce dimanche. Alors qu’un prêt sec avait été évoqué - OHL avait d’ailleurs soumis une offre en ce sens -, la pierre d’achoppement résiderait principalement dans l’option d’achat que veut inclure la direction carolo. Un accord devrait toutefois être trouvé avec les dirigeants brugeois d’ici lundi minuit. La valeur marchande de Youssouph Badji est estimée à 2,5 millions d’euros.

Didier Desprez en prêt ?

Dans le sens des départs, il n'y aurait toujours pas d'offre concrète pour Adem Zorgane, qui, selon le journal L'Équipe de samedi, serait suivi par Lyon.

Par ailleurs, le Sporting verrait d’un bon œil le prêt dans une division inférieure de Didier Desprez afin qu’il engrange du temps de jeu. Depuis l’arrivée de Kamara, le gardien français a été rétrogradé dans la hiérarchie.

La direction hennuyère restera également à l’affût d’une éventuelle bonne affaire, ce lundi, dernier jour de mercato.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be