Charleroi devrait recruter Julien Maggiotti et le prêter directement dans la foulée à Laval

Le Sporting va acter une nouvelle arrivée qui ne devrait être que de passage.

Ju.Pa
Charleroi devrait recruter Julien Maggiotti et le prêter directement dans la foulée à Laval
©PHOTONEWS

Les internationaux ne reprendront que jeudi mais en attendant, le reste du groupe dirigé par Edward Still continue à travailler. En coulisses, cela s'active également. Après avoir recruté Martin Delavallée, international U18 belge en provenance de Mouscron, pour compléter son quatuor de gardien , Charleroi devrait continuer à se montrer particulièrement actif.

Julien Maggiotti devrait s'engager avec les Zèbres. Actif à Laval la saison dernière, le milieu de terrain était absent ce lundi à l'entraînement des "Tango". Le récent promu en Ligue 2 a donné au joueur "l'autorisation de s'absenter". Le Corse est actuellement à Charleroi pour finaliser les derniers contours de son contrat où il devrait signer pour deux saisons avec une année supplémentaire en option.

Face à un imbroglio juridique

Le joueur arrive libre en provenance de Laval. Son contrat aurait pourtant être du prolonger d'un an car une clause prévoyait l'extension du bail d'un an en cas de 20 matchs joués. Cependant, le contrat fédéral (non-professionnel) de l'élément aux 14 passes décisives a rendu la clause caduque.

A noter que Maggiotti sera prêté directement par Charleroi... à Laval. A 26 ans, le médian offensif n'a jamais évolué dans un championnat professionnel.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be