Charleroi partage à Zulte (1-1)

Vossen a répondu à Morioka.

Ju.Pa
Charleroi partage à Zulte (1-1)
©PHOTONEWS

Quatre jours après leur victoire au Luxembourg (1-3), le Sporting enchaînait face à Zulte-Waregem au stade d'Ingelmunster.

Joris Kayembe et Marco Ilaimaharitra étaient absents pour raisons personnelles.

Il ne faudra retenir que la première mi-temps de cet amical entre Zulte et Charleroi dans le coquet stade d'Ingelmunster. Edward Still a décidé à la pause de ne laisser que Ozornwafor sur le terrain, l'entourant de dix jeunes joueurs.

Avant cela, le onze de base avait été séduisant. Morioka a ouvert rapidement le score après un beau décalage de Zaroury pour Mbenza qui a servi le Japonais (0-1, 3e). Par après, Tchatchoua a trouvé le poteau. En face, les hommes de Mbaye Leye multipliait les imprécisions, acculés par le pressing intelligent du Sporting.

Lopez a tout de même trouvé Delavallée et la barre à la demi-heure. Le jeune gardien, pour sa première apparition, a multiplié les arrêts (13e, 26e, 52e,86e) notamment sur une tête de Gano en seconde période (73e). Seule une erreur de sortie à un quart d'heure de la fin a failli ternir son match mais il a pu compter sur un double sauvetage de Dalle Molle sur sa ligne et d'un Gano imprécis.

Zulte avait égalisé peu avant l'heure de jeu grâce à Vossen à la suite d'un penalty léger provoqué par Denuit (1-1, 55e).

Les Hennuyers poursuivront leur préparation ce samedi à Louvain. Hervé Koffi fera son retour, à cette occasion, dans les perches

La compo des Zèbres :

Delavallée : Knezevic, Ozornwafor, Wasinski ; Tchatchoua, Heymans, Morioka, Mbenza, Nkuba ; Zaroury, Descotte

Revivez le match:

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be