Charleroi est en stage en Turquie : les choses sérieuses vont pouvoir commencer
Les Zèbres sont arrivés à Colakli, près d’Antalya, dans la nuit de samedi à dimanche. Leur stage démarre véritablement aujourd’hui avec deux séances au programme.
Publié le 04-12-2022 à 08h58
:focal(1507x2021:1517x2011)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WPQOXN4JGBHZHHQYFDMGXD7MLY.jpg)
De Zaventem à Antalya, le Sporting de Charleroi est passé du gris au bleu. Du froid au tempéré. La météo turque le long de la Méditerranée est autrement plus clémente qu’en Belgique, ce week-end.
Après un vol d’environ 4 heures jusqu’à Antalya, retardé de pratiquement 45 minutes au décollage, suivi d’une petite heure de route jusqu’à l’hôtel, la délégation carolo a posé ses valises au Kamelya Selin vers 1 heure du matin heure locale.
Le réveil a été légèrement décalé pour permettre aux joueurs de passer une bonne nuit de sommeil avant d’entamer les choses sérieuses. Ce dimanche, ils ont droit à leurs deux premiers entraînements sous la direction de Felice Mazzù.
😴 Arrivé tardivement hier en Turquie (1h heure locale), le @SportCharleroi entame son stage ce dimanche.
— Vincent Blouard (@VBlouard) December 4, 2022
⚽️ Première des deux séances du jour à 11h30 sous un ciel clément 🌤️ @lavenir_sport @ladh pic.twitter.com/LumJqyY3bP
Cette semaine s’annonce évidemment importante pour le nouvel entraîneur qui en profitera pour dresser un premier état des lieux de l’effectif à trois semaines de la reprise du championnat.
Trois joueurs sont actuellement absents : Ali Gholizadeh (qui a eu droit à un peu de repos après avoir disputé la Coupe du monde avec l’Iran), Hervé Koffi (heureux papa depuis quelques jours) et Stefan Knezevic (en revalidation). Ils devraient rejoindre le reste du groupe en Turquie en début de semaine.
Check terrain ☑️ pic.twitter.com/SD8n76mtUW
— Vincent Blouard (@VBlouard) December 4, 2022