Damien Marcq sur la défaite frustrante de Charleroi : “On a manqué de détermination offensive”

Le Français était amer au coup de sifflet final.

CHARLEROI, BELGIUM - DECEMBER 26 : Marcq Damien midfielder of Charleroi, Silva Fabio forward of Anderlecht during the Jupiler Pro League match between Sporting Charleroi and RSC Anderlecht on December 26, 2022 in Charleroi, Belgium, 26/12/2022 ( Photo by Vincent Kalut / Photonews
Damien Marcq et Charleroi ont perdu leur match de reprise face à Anderlecht. ©VKA

La défaite est frustrante pour Charleroi. Sans être séduisants dans le jeu, les Zèbres avaient retrouvé un bloc compact et une solidité rarement vu cette saison jusqu’à la 85e minute. Il a manqué d’entrain offensif pour renverser Anderlecht. “C’est frustrant. Il y a de la déception mais pas d’énervement. Dans le vestiaire, Felice nous a dit de ne pas baisser la tête”, analyse Damien Marcq.

Le milieu de terrain reconverti en défenseur central a fait du bien dans une ligne arrière qui a parfois manqué d’expérience en première partie de saison. “J’arrive avec mon âge, mon vécu et ma connaissance du championnat mais malgré cela, j’ai dû rester sur mes gardes avec Silva. C’est un attaquant de qualité. On s’est jaugés en début de match et j’ai vite senti qu’il ne vivait que pour marquer. Je suis plutôt satisfait de ce que j’ai pu faire.”

Amuzu maladroit, Nkuba offensif: les notes des Zèbres et des Mauves après la victoire du RSCA

Au final, seule la production offensive reste décevante même si Benbouali n’a pas compté ses efforts et a servi comme point d’ancrage. “Il faudra montrer un autre visage dans les semaines à venir. Parfois, on a manqué de cette envie d’aller mettre un but mais si on reste compact, ça ira mieux dans les semaines à venir. On sortira de cette zone délicate. On a vu un groupe qui voulait se battre les un pour les autres. “

Des qualités et des vertus qui seront indispensables pour aller chercher une victoire, primordiale à Eupen.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...