Mazzù confirme la rumeur de transfert: “Oui, on a parlé de Geubbels avec la direction”
L’entraîneur carolo a confirmé les discussions avec l’attaquant de l’AS Monaco Willem Geubbles mais il pense surtout à enchaîner une deuxième victoire, dimanche face au Cercle Bruges.
Publié le 13-01-2023 à 14h33 - Mis à jour le 13-01-2023 à 14h34
:focal(2645x1642:2655x1632)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VHU6UTGL2BDAHN2JTED2PE4YLY.jpg)
Après sa victoire tardive mais méritée à Eupen samedi dernier (1-2), le Sporting de Charleroi veut et doit enchaîner, ce dimanche soir lors de la réception du Cercle Bruges (21h), “une équipe qui excelle dans le pressing, le contre-pressing, et dans les volumes de course.”
Mais le sujet chaud du jour, au Mambourg, concerne la rumeur Willem Geubbels, attaquant français (21 ans) dont le contrat arrive à échéance à l’AS Monaco. “On a effectivement parlé de lui avec la direction", a confirmé Mazzù ce vendredi. "Mais il y a encore un cheminement qui doit s'opérer. Cela va peut-être se faire, on verra. C’est un joueur qui a des qualités dans la projection, qui peut nous apporter dans la concurrence, dans la complémentarité avec les profils actuels. Mais aujourd’hui, on en a juste parlé, sans plus.”
Selon nos informations, les discussions seraient toutefois bien avancées, mais Charleroi n’est pas le seul club intéressé par ses services.
Pas de changement attendu dans la sélection
Au niveau de la sélection, Felice Mazzù ne pourra évidemment pas compter sur Nadhir Benbouali, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche samedi dernier à Eupen. “Je suis assez satisfait du noyau actuellement”, a-t-il commenté.
Descotte, en tribune samedi dernier, devrait simplement prendre la place numériquement de Benbouali.
Van Cleemput, Knezevic et Bessilé, qui ont joué avec les U23 le week-end dernier, iront à nouveau prendre du temps de jeu samedi contre Mandel United, lanterne rouge de Nationale 1, dans un match capital pour le maintien.
La sélection probable (20) : Koffi, Patron, Chiacig, Andreou, Boukamir, Marcq, Bager, Bessilé, Ilaimaharitra, Zorgane, Morioka, Nkuba, Tchatchoua, Kayembe, Heymans, Gholizadeh, Hosseinzadeh, Mbenza, Badji, Descotte.
Absents : Benbouali (blessé), Delavallée, Van Cleemput, Bessilé, Knezevic (U23).