Charleroi renverse le Cercle grâce aux changements de Mazzu ! (2-1)
Charleroi a été dominé pendant une grosse partie de la mi-temps. Mais Mazzu a effectué des changements et les Zèbres se sont montrés beaucoup plus fringants.
Publié le 15-01-2023 à 14h11 - Mis à jour le 15-01-2023 à 22h55
:focal(2194x1414:2204x1404)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KDK2PYVOTZGL5ARPQYC7R4PJF4.jpg)
En première période, les Zèbes ont parfois semblé absents des débats. Et c'est Vanhoutte qui a profité de cette apathie en tirant sur un défenseur pour ouvrir le score. Le Cercle continuait de pousser face à une équipe de Charleroi faiblarde.
Puis, les hommes de Mazzu sont revenus de nulle part. Ils ont été bien aidés par une grossière erreur de la défense adverse dont a profité Mbenza pour égaliser. Un but qui est tombé du ciel et qui a relancé les Carolos pour cette seconde période.
A la pause, Mazzu a effectué un changement: Hosseinzadeh prenait la place d'un Gholizadeh beaucoup trop neutre. Un choix payant pour l'entraîneur, car c'est l'Iranien qui a permis à son club de passer devant en plaçant une tête sur corner. Charleroi est parvenu à garder son avance jusqu'à la fin de la rencontre malgré des dernières minutes très stressantes. Koffi a effectivement dû s'employer à deux fois pour sauver ses couleurs.
Cette victoire précieuse permet aux Carolos de passer devant Anderlecht et de se donner de l'air. Onzièmes, ils sont à cinq points du top 8 pour l'Europe. Grâce à Mazzu, tout redevient possible !