Une mi-temps chacun et un nul logique entre Bruges et Charleroi (2-2)

Les Zèbres ont démarré la partie avec beaucoup d’intensité mais Bruges s'est bien repris en deuxième mi-temps.

BRUGGE, BELGIUM - JANUARY 22 : Mechele Brandon defender of Club Brugge in discussion with Nkuba Tshiend Ken forward of Charleroi during the Jupiler Pro League match between Club Brugge and Sporting Charleroi on January 22, 2023 in Brugge, Belgium, 22/01/2023 ( Photo by Jan De Meuleneir / Photo News
Des buts, de l'engagement et du suspense: Bruges-Charleroi a tenu ses promesses. ©JDM

Dominateur en début de match, Charleroi était récompensé dès la 14e minute avec l’ouverture du score de Badji, qui était attentif après une maladresse d’Heymans pour tromper Mignolet (0-1).

Dans la foulée, Kayembe débordait sur le côté gauche et s’engouffrait dans le rectangle avant de frapper sur Mignolet... dont l’arrêt était contré par Mechele qui marquait contre son camp (0-2).

Skov Olsen homme du match, Nkuba dans un moins bon jour : les notes de Bruges – Charleroi

Ces deux buts ne changeaient rien à la physionomie du match : Charleroi restait maître du jeu alors que les Blauw en Zwart balbutiaient leur football devant un public qui s’impatientait.

Sur l’une de ses rares offensives, Bruges obtenait un penalty via Lang, fauché maladroitement par Marcq alors que le ballon n’était plus jouable par le Néerlandais… qui se faisait justice lui-même, bien que Koffi effleurait le ballon (1-2). Un coup dur pour les Carolos, juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Bruges mettait Charleroi sous pression. Il ne fallait que cinq minutes à Skov Olsen, monté au jeu à la pause, pour aller tromper Koffi en un contre un après un service parfait de Vanaken (2-2).

À la 74e minute, Skov Olsen était mis sur orbite et Boukamir tentait un tacle en position de dernier homme mais le jeune défenseur touchait le Danois avant le ballon et il était logiquement exclu.

À la 82e, Vanaken armait une lourde frappe sur laquelle Koffi se détendait parfaitement. Dans les arrêts de jeu, Koffi réussissait l'arrêt qu'il fallait face à Lang pour préserver le point du match nul.

Revivez FC Bruges-Charleroi:

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...