Charleroi : accord pour Dabbagh, ça se complique pour Stulic
Journée chargée ce lundi au boulevard Zoé Drion. Ce mardi s’annonce chaud aussi.
Publié le 31-01-2023 à 09h26 - Mis à jour le 31-01-2023 à 09h27
:focal(535x545:545x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XVU22KNX6BHDBGDDZR5G43HVLM.jpg)
Malgré l’officialisation du retour de Vakoun Bayo, tout n’est pas simple pour autant à Charleroi dans ce mercato hivernal singulier.
Depuis plusieurs jours, le Sporting a conclu un accord avec le club serbe de Radnicki Nis au sujet de Nikola Stulic (23 ans). L’attaquant était initialement attendu en Belgique ce lundi. Le lendemain, il était prévu qu’il passe sa visite médicale avant, pensait-on, de signer son contrat. Mais ce lundi, coup de théâtre ! L’entourage familial du joueur a souhaité rediscuter la proposition de contrat sur la table. À la hausse, évidemment. Est-ce un coup de bluff ou le joueur a-t-il reçu une meilleure offre ailleurs ? La décision lui appartient et devra être tranchée ce mardi, date de la cloture du marché en Belgique.
Dès janvier ?
Parallèlement, outre Bayo donc, Charleroi a signé un autre attaquant. Un transfert définitif, celui-là. Il s’agit de Oday Dabbagh, un Palestinien de 24 ans qui évolue actuellement à Arouca (D1 portugaise) où il a inscrit 10 buts en 17 matchs cette saison.
Le contrat actuel de Dabbagh arrive à échéance en juin, et il sera donc officiellement Carolo à partir de l’été prochain. Mais le club portugais, déçu que son attaquant se soit déjà engagé ailleurs, pourrait vouloir monnayer son départ dès ce 31 janvier. Ce qui, en cas de proposition financière décence, conviendrait à Charleroi. Verdict attendu ce mardi.
Koffi reste
Dans le sens des départs, Ali Gholizadeh était toujours en Belgique ce lundi malgré les pourparlers avancés avec le club turc de Kasimpasa. En Turquie, le mercato est ouvert jusqu’au 8 février.
Hervé Koffi, un temps sondé par Lorient (Ligue 1) pour un prêt qui aurait compensé la blessure d’Yvon Mvogo, ne partira pas. Le club français a confirmé son gardien remplaçant Vito Mannone comme nouveau titulaire, et Charleroi n’aurait de toute façon pas laissé filer son n°1 sans possibilité de se retourner d’ici mardi minuit.
Enfin, l’entourage de Loïc Bessilé tente toujours de lui trouver une porte de sortie. Outre Eupen, des pistes étrangères existent aussi.