Bientôt un contrat pour Adrien Bongiovanni à Charleroi ? Il a quasi marqué la… moitié des buts en N1
Le joueur a refusé une proposition alléchante de la RAAL. Avec l’espoir d’obtenir un contrat à Charleroi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6b3f4cc1-6e64-425f-81fc-bbccc545339b.png)
Publié le 09-02-2023 à 12h36
:focal(2128x1427:2138x1417)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6LXHEBWAUBEFPI7PRKWGXILHDY.jpg)
C’est un enjeu dont on ne parle pas souvent. En N1, la réserve de Charleroi pointe à la 16e place avec trois petites longueurs d’avance sur Ninove, l’avant-dernier. Le maintien est essentiel pour permettre aux jeunes Zébrions de pouvoir se développer plus facilement. Lors de la dernière victoire face à la réserve de l’Antwerp le 29 janvier, les hommes d’Abder Ramdane ont trouvé le succès grâce à un penalty d’Adrien Bongiovanni.
L’ancien monégasque a déjà inscrit huit réalisations cette saison. De quoi intéresser certains clubs à commencer par la Louvière, quatrième du championnat, qui lui a proposé un contrat alléchant. Le joueur de 23 ans a décliné, espérant obtenir un contrat professionnel de la part des Zèbres.
L’ailier présente en plus l’avantage d’être Belge ce qui peut être intéressant pour atteindre le quota des six Belges sur la feuille de match. Il est aussi un pion essentiel au sein d’une équipe réserve où il a inscrit quasiment la moitié des buts.
Malgré cela, l’idée de lui offrir un contrat professionnel ne serait pas à l’ordre du jour du côté des dirigeants. À voir désormais si ses performances peuvent les faire changer d’avis.