Van Cleemput homme du match, Zorgane étincelant : les notes de Courtrai – Charleroi
Découvrez les notes des Zèbres après le déplacement victorieux au stade des Éperons d’or.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6b3f4cc1-6e64-425f-81fc-bbccc545339b.png)
Publié le 04-03-2023 à 18h08 - Mis à jour le 04-03-2023 à 18h12
L’homme du match : Van Cleemput 8
Quel sauvetage devant Avenatti (69e). À l’image de son match où il a contré un nombre incalculable de ballons. À la relance, il a pris des risques et a souvent cassé les lignes du bloc adverse.
Koffi 7
Le Burkinabé sort l’arrêt qu’il faut face à Avenatti (51e). Il a été attentif en seconde période sur les frappes lointaines et sur les dernières incursions du KVK après avoir commis une bête erreur technique en première mi-temps en reprenant le ballon après l’avoir lâché (35e).
Marcq 6,5
Son tacle dans sa surface sur Regali était limite (44e) mais il a eu la bonne idée de prendre le ballon ce qui l’a rendu parfait. Le défenseur central a intercepté quelques ballons même s’il a parfois péché par son placement.
Knezevic 7
Son retour sur Selemani, à l’image de sa première mi-temps a été salvateur (23e). Très rigoureux dans son marquage jusqu’au bout du match.
Nkuba 7
Il a beaucoup tenté sur son flanc et a failli être récompensé à la demi-heure. D’Haene a éprouvé des difficultés à le contenir. Défensivement, il a répondu présent pour sa première titularisation depuis un mois.
Mbenza 7
Préféré à Tchatchoua pour suppléer Kayembe, il s’est focalisé sur ses tâches défensives sauf à la 73e minute où il a délivré l’assist parfait pour Badji.
Ilaimaharitra 6
Il a été omniprésent sur les seconds ballons et a dépensé beaucoup d'énergie mais sa passe latérale totalement imprécise (51e) alors que toute son équipe se trouvait aux avants-postes a failli coûter cher.
Zorgane 7,5
Comme d’habitude, il a été au-dessus du lot. Un régal technique. Tout au long du match, il a trouvé des angles de passes qui ont bouleversé la défense courtraisienne mais qui n’ont malheureusement pas été exploités par ses deux attaquants.
Heymans 5
Il a ralenti le jeu et son entente avec le duo Bayo-Stulic est perfectible. En deçà de ses deux dernières prestations
Stulic 5
Il doit mieux faire. Beaucoup d’incompréhensions avec Bayo et Heymans. Surtout, il manque un face-à-face (45e) et une occasion en or où il se trouvait seul face au but (31e).
Bayo 6
Certes, il a perdu son duel face à Vandenberghe sur une action similaire à celle de Stulic (14e) et son activité devant le but a été peu prolifique. Il sauve un peu son match grâce à sa capacité à redescendre sur la pelouse pour servir de relais et se rendre utile pour le collectif.
Badji 7
Quelle entrée ! Souvent décrié, l’attaquant a inscrit le but de la victoire d’une belle reprise. Il aurait dû être crédité d’une passe décisive après avoir lancé parfaitement Hosseinzadeh (81e).
Hosseinzadeh 5
Il se fait rattraper par Atemona alors qu’il avait trois mètres d’avance. Il aurait dû tuer le match. A tenté de compenser ce raté avec quelques gestes techniques et de la combativité.
Felice Mazzù 7
Son coaching de base a été gagnant avec la passe décisive de Mbenza qu’il a préféré à Tchatchoua. S’il a mis du temps à réaliser ses changements, ils ont aussi été payants avec le but de Badji.