Charleroi : pour les playoffs, ça sent le tournant

Charleroi peut marquer un grand coup au classement ce vendredi en ouverture de la 29e journée de championnat.

Vincent Blouard
Charleroi's head coach Felice Mazzu pictured during the weekly press conference of Belgian soccer team Sporting Charleroi, Friday 17 February 2023 in Charleroi, to discuss the next game in the national competition. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Felice Mazzù en conférence de presse.

Dans la course effrénée à la huitième place, le Sporting (9e, 38 points) pourrait, en cas de victoire ce vendredi soir au Mambourg, pratiquement éliminer un concurrent direct, à savoir OHL (11e, 36), tout en mettant la pression sur le Cercle Bruges (8e, 40) qui ira à Anderlecht (10e, 36) dimanche.

”C’est une journée très importante pour nous, a confirmé Felice Mazzù. “Mais le groupe ne doit pas avoir de pression. On travaille sereinement. Vu la situation d’où l’on vient, on doit prendre ce qui se présente comme bonus, comme plaisir. Mais bien sûr que je vais utiliser ce levier mental pour motiver mes joueurs.”

Felice Mazzù avant Charleroi – OHL : “C’est une journée très importante pour nous”

Le fait de désormais parler ouvertement de top 8 depuis quinze jours a peut-être libéré son vestiaire et fixé un nouveau cap commun. “Quand on tient un discours devant un groupe, ce n’est pas évident de lui donner deux objectifs simultanément. Les joueurs peuvent s’y perdre. Leur dire qu’on veut se sauver et en même temps atteindre le top 8, ce n’était pas cohérent, justifie Mazzù. Le premier objectif était le plus important à une certaine époque et il est acquis. Maintenant, on attaque le deuxième.”

Sans gaucher

Son effectif est le même que la semaine dernière. Toujours sans le moindre gaucher puisque Kayembe et Benbouali sont blessés. “Quand vous jouez avec un droitier à gauche, on sait que l’animation est différente et donc que les joueurs autour doivent bouger différemment, analyse Mazzù. Sur quelques séquences à l’entraînement, on essaie de préparer ça au mieux selon nos profils. Cela dit, on n’avait déjà pas de gaucher à Courtrai mais le but est venu d’un centre magnifique de Mbenza du gauche (sourire) dans une zone de réception que l’on travaille beaucoup.” Ça marchera peut-être encore ce vendredi.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...