Mbenza dans tous les bons coups, Cojocaru homme du match: les notes des Zèbres après la défaite face à OHL
Véritable cauchemar des Zèbres, Cojocaru a réussi plusieurs arrêts avant de sortir les Zèbres de leur match par sa ruse.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6b3f4cc1-6e64-425f-81fc-bbccc545339b.png)
Publié le 10-03-2023 à 23h07 - Mis à jour le 10-03-2023 à 23h01
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OPBIWSTJPJEUBNPAPFQD7MXWZY.jpg)
Koffi 5 Il gère mal l’angle de son but sur l’ouverture du score. Regrettable car il a été attentif lors de ses autres interventions.
Van Cleemput NC Le défenseur central était bien rentré dans sa partie à l’image de ce beau tacle glissé mais il a quitté ses partenaires après 19 minutes suite à un problème aux ischios.
Marcq 6,5 En plus de ses légendaires tacles (32e), il a gêné Opoku par son jeu de position. Encore une prestation aboutie malgré la défaite.
Knezevic 5 Il se fait manger sur 30 mètres par Al-Tamari sur la réalisation de ce dernier. À part cela, il a apporté par son agressivité positive mais ça ne rattrape pas son erreur.
Nkuba 5,5 Beaucoup d’envie et de courses mais par intermittence avec très peu de précisions. Pas de quoi convaincre pour l’instant Tedesco, présent en tribunes.
Mbenza 7 Quel apport offensif sur son côté gauche sans se délester de ses tâches défensives. Il a servi trois ballons de but à Badji. Quand son côté était bouché, il n’a pas hésité à se recentrer en trouvant toujours le bon espace.
Ilaimaharitra 6 Une prestation correcte. Il a offert beaucoup de solutions à ses partenaires grâce à son démarquage.
Zorgane 6,5 Mis à part une perte de balle inhabituelle (44e), il a garanti l’équilibre des siens.
Heymans 4 Il y a eu bien cette action en début de match à mettre à son crédit mais c’est bien trop peu. Il n’a pas assez infiltré la défense adverse. Mazzù l’a sorti dès la mi-temps.
Bayo 6 L’Ivoirien doit positiver car il s’offre des opportunités de près ou de loin en plus d’être utile. Il faut juste être patient.
Badji 6 Le Sénégalais monte enfin en puissance mais n’a quand même pas de chance. Il trouve le poteau (2e) puis Cojocaru réalise un superbe sauvetage sur sa ligne (23e).
Andreou 6 A répondu présent pour prouver à Mazzù qu’il est une alternative sérieuse.
Hosseinzadeh 6,5 Beaucoup de dynamismes et une frappe qui ne passe pas loin (74e).
Stulic 5 Une entrée au jeu timide.
Felice Mazzù 6 Difficile de lui reprocher son coaching car l’on n’a pas vu Louvain à part sur le but.
L'homme du match
Cojocaru 7 Il y a des joueurs clivants. Cojocaru fait partie de cette catégorie d’éléments que l’on aime quand il porte les couleurs de son club mais que les autres détestent. S’il s’est interposé brillamment à deux reprises devant Badji, il a aussi réussi à déconcentrer les Zèbres du match avec ses gains de temps répétitifs.