Le Sporting de Charleroi va-t-il perdre l’une de ses pépites ?
À même pas 16 ans, le défenseur Samuel Nibombe suscite de l’intérêt en Belgique et à l’étranger.
Publié le 17-03-2023 à 07h05
:focal(555x373:565x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VYRLBIU5SFDJLNR4LHNIFEFY7U.jpg)
Né en août 2007, Samuel Nibombe (15 ans) évolue déjà avec les U18 du Sporting de Charleroi. Il est considéré comme un grand talent en défense centrale, par la taille (il mesure déjà pratiquement 2 mètres !) mais aussi par son potentiel indéniable. On nous le décrit comme complet pour son âge. Dur sur l’homme, bon passing, bonne vitesse. Attention toutefois à ne pas verser dans la facilité ou une prise de risque démesurée, par moments.
Convaincu par ses qualités, Charleroi souhaite évidemment lui faire signer un premier contrat professionnel prochainement. Les négociations, notamment financières, ont été ouvertes il y a plusieurs semaines déjà. Mais elles s’allongent. Ce qui est rarement bon signe. Il se pourrait d’ailleurs que le joueur… quitte tout simplement le club cet été.
Le Bayern et Manchester United
En effet, Samuel Nibombe, fils de l’ancien joueur Daré Nibombe (ex-La Louvière, Mons…) est très suivi. Sur la liste des clubs qui le tiennent à l’œil, on retrouve des écuries belges comme Anderlecht – où il a évolué de 2015 à 2018 – et Genk.
Mais aussi des clubs étrangers de premier plan, et qui ont forcément d’autres moyens pour convaincre, comme le Bayern Munich et Manchester United. Le club allemand est même entré en contact avec Charleroi en début d’année pour une prise d’informations qui, à l’heure actuelle, selon nos sources, ne s’est pas matérialisée. Plusieurs fois, Manchester United a aussi envoyé des émissaires en Belgique pour visionner Nibombe, par ailleurs capitaine des U16 belges.
Le joueur – que l’on dit tracassé par la situation – et sa famille sont toujours en pleine réflexion sur l’orientation a donné à sa carrière, mais un départ à l’étranger semble la piste la plus plausible. Ce serait assurément une perte pour Charleroi.
Contacté, le père du joueur n’a pas donné suite.