Ilaimaharitra, papa et capitaine de Charleroi heureux après la victoire à l’Antwerp : “Tout le monde s’est sacrifié pour l’équipe”
Exténué en fin de match, Marco Ilaimaharitra pouvait savourer cette victoire au courage.
Publié le 19-03-2023 à 17h40
:focal(1540x1035:1550x1025)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZWQL6VQLZ5EAFCIVGYS5L25WAE.jpg)
Papa pour la deuxième fois depuis deux jours, Marco Ilaimaharitra (27 ans) était en déficit de sommeil avant le match, ce dimanche à l’Antwerp. Cela n’a pas empêché le capitaine d’accumuler les efforts, de montrer l’exemple pour arracher trois précieux points. Il était KO, rongé par les crampes en fin de match. “On a vu que tout le monde y a mis du sien et s’est sacrifié pour l’équipe. Pour ces trois points super importants. C’est très différent de la semaine dernière où on méritait de gagner mais où on a manqué d’efficacité. Cette fois, ça nous a souri.”
Au cœur du jeu, avec Adem Zorgane, les qualités techniques du Malgache ont par moments soulagé le Sporting. Autant que son dévouement. “Le coach nous avait dit d’évoluer sans complexe, d’essayer de jouer notre jeu. Et je pense d’ailleurs qu’avant le 0-1, l'Antwerp était un peu surpris. Même en infériorité numérique, on a prouvé qu’on savait aligner quelques séquences, soulignait Ilaimaharitra, qui a su éviter de prendre sa dixième carte jaune qui aurait été synonyme de double suspension. Je pense que la deuxième jaune de Damien (Marcq) est un peu sévère. L’arbitre s’est un peu fait submerger par l’atmosphère du stade. Mais bon, on a montré du caractère pour défendre tous ensemble et tenir le coup.”
Charleroi est-il relancé pour la huitième place ? “On se concentre sur nos prestations, c’est le mot d’ordre. Ne pas penser aux autres. On fera les comptes à la fin.”
Le fait d’avoir marqué si tôt a coupé un peu notre bonne période, on a un peu arrêté de jouer. L’Antwerp a été un peu surpris au début.