Charleroi ne ménage pas ses efforts dans la dernière ligne droite du mercato

CHARLEROI En début de semai-vne, Mogi Bayat admettait que le noyau carolo était "déséquilibré" . C'est tout à son honneur, même si ça fait une belle jambe à... Siquet. Le manager carolo joint le geste à la parole en se démenant comme un beau diable. La piste du défenseur brésilien attendu en vain lundi semble toujours d'actualité. Il s'agirait selon certaines sources de Marcelao, un costaud de 20 ans. Et hier, le Franco-Algérien Adlène Guédioura s'est entraîné avec les Zèbres .

Solide médian défensif de 23 ans, au caractère bien trempé, il fut l'un des hommes en vue de Courtrai en début de saison. À la mi-décembre, il se brouilla avec Vanhaezebrouck pour une histoire de placement sur un coup franc. "Je ne jouerai plus jamais pour Courtrai" , déclara celui qui refusa de s'excuser (Hein était prêt à passer l'éponge à cette condition) et fut versé dans le noyau B à la reprise. Il n'y témoigna pas d'une folle assiduité et vient donc d'être libéré par les Flandriens.

Ce mercredi, le futur numéro 5 carolo confiait : "J'espè- re saisir ma chan- ce avec l'appui de nombreux compatriotes qui faciliteront mon intégration."

Il a signé pour 1,5 an (ce qui lui restait à Courtrai) + option (2 ans) et ne sera pas qualifié dimanche. Neuf fois titulaire au KVK, il avance 685 minutes et 4 jaunes dans notre D1. Doté d'une belle vista, adepte des tirs à distance et se réclamant de... Maradona, le garçon a été formé à Sedan. Il jouait à Créteil avant d'aller à Courtrai et est international Espoirs algérien.



© La Dernière Heure 2009