C’est désormais officiel. Après des semaines de pourparlers et de rebondissements, Victor Osimhen a enfin été officialisé comme nouveau joueur de Naples. L’information est tombée ce vendredi après-midi, le buteur signant un contrat de 5 ans + 1 en option au sein de l’équipe de Dries Mertens.

D’après plusieurs sources concordantes, le transfert du joueur de 21 ans de Lille vers l’Italie aurait été effectué pour la somme de 70 millions d’euros + une dizaine de millions d’euros de bonus (on parle d’un montant total estimé à 81,3 millions d’euros).

17,5 millions en tout

Une bonne nouvelle pour les finances de Lille mais aussi pour celles de Charleroi. La direction zébrée, qui avait acheté Osimhen à Wolfsburg pour 3,5 millions d’euros, avait en effet inséré une clause dans le contrat du Nigérian lors de sa vente au Losc, pour un montant à l’époque de 14 millions d’euros. Cette clause permettait aux Carolos de toucher un pourcentage sur le transfert futur de l’attaquant, qui a donc décidé de poser ses valises du côté de Naples. Et cette somme devrait s’élever à 7 millions d’euros, le Losc ayant intelligemment plafonné ce montant lors de l’achat à Charleroi.

Il n’empêche que Charleroi aura réussi un coup de maître en faisant venir Victor Osimhen en prêt au Pays Noir durant l’été 2018. Au total, le buteur aura rapporté la somme de 17,5 millions d’euros à Charleroi. Un pari gagnant, donc, pour la direction zébrée, qui ne compte cependant pas faire de folies financières cet été.