"Tout le monde est apte", a déclaré Karim Belhocine en conférence de presse avant la rencontre de ce samedi (19h) face à Ostende. Modou Diagne, blessé le week-end passé, est rétabli. "Il s’est entraîné durant toute la semaine, il va beaucoup mieux." Kaveh Rezaei et Ivan Goranov, le nouveau latéral gauche du Sporting, sont qualifiés pour la rencontre.

Les Carolos auront droit à un adversaire tout de même moins impressionnant, avec la réception des côtiers, une semaine après avoir battu les Blauw en Zwart. "Il y avait beaucoup de joie après notre victoire, le groupe était content de cette prestation collective. Puis c’était important de vite tourner le bouton pour se concentrer sur Ostende. C’est une équipe totalement différente, avec un nouveau coach, une nouvelle philosophie et de nouveaux joueurs. Je dirais même que la philosophie du club a changé."

Le staff hennuyer a analysé les matchs amicaux et la journée de championnat, où les côtiers se sont inclinés 1-2 face au Beerschot. Attention toutefois à l’excès de confiance. "C’est un danger qui guette l‘être humain. Cela arrive de se relâcher après une belle performance, c’est à nous à être prêt à repartir de zéro. Le match précédent est passé, c’est un nouveau combat qui nous attend. La motivation ? Chacun doit la trouver à l’intérieur de soi, pour répéter les bonnes prestations."

Et les hommes de Karim Belhocine devront se méfier de Kvasina, l’imposant attaquant ostendais. "Les duels aériens sont une des clés. Comme d’habitude, on essayera de répondre présent dans ce domaine."