Charleroi a retrouvé le chemin du succès à domicile face au Cercle Bruges. Les Zèbres, ultra-réalistes, y ont ajouté la manière en ne laissant aucune chance aux Brugeois. Les Carolos font ainsi un grand pas vers les Europe Playoffs.

Le match a commencé de la meilleure manière possible pour les Carolos. Les Zèbres ont ouvert la marque grâce à Kayembe après 7 minutes. Après un petit solo dans la surface, le latéral tente une frappe, déviée par Daland et qui surprend le gardien du Cercle. Moins de deux minutes plus tard, Vakoun Bayo a doublé l'avance des Carolos d'une magnifique frappe enroulée qui a atterri dans la lucarne de Warleson.

Alors que la rencontre baissait en intensité, le Cercle se tirait une balle dans le pied : auteur d'un coup de coude sur Ilaimaharitra, Utkus se voyait brandir le carton rouge par l'arbitre après consultation du VAR. Les Carolos déroulaient dans la suite de la première période et Bayo s'offrait un doublé pour mettre les Carolos sur du velours. Quelques instants plus tard, c'est Daan Heymans qui participait à la fête carolo après un beau travail préparatoire de Kayembe et Bayo.

La seconde période n'avait plus beaucoup d'intérêt et le rythme de la rencontre a drastiquement baissé. Edward Still a décidé de faire tourner son effectif pour faire monter Zaroury. Dans la foulée, le Belgo-marocain alourdissait la marque d'une belle frappe.

Revivez la rencontre en direct commenté :