Willems est en effet arrivé à Charleroi en 2013 en provenance de Lille. Oui mais voilà, après avoir disputé 158 matchs pour les Zèbres, le défenseur français peine sérieusement à se remettre d’une blessure en tendon d’Achille : le syndrome de Haglund, une excroissance osseuse qui enflamme le tendon. Une blessure qui remonte à janvier 2021. Soit plus d’un an. Et que Willems ne parvient pas à surmonter. Lors du stage hivernal à Belek, en janvier dernier, on l’avait senti atteint mentalement alors qu’il n’avait pu réellement s’entraîner sur le terrain que le premier jour, la douleur étant à nouveau trop importante.
Un futur d’entraîneur ?
"J’ai beaucoup de déception quant à cette dernière saison, à mes objectifs personnels non-atteints, ou encore à la façon dont cela se termine pour moi au Sporting", a notamment écrit le joueur dans une lettre adressée aux supporters. Plus loin, il dit aussi : "Ce n’est qu’un au revoir que je vous fais, pas un adieu. Je sens que mon destin me ramènera à Charleroi."
On sait que, durant sa longue revalidation, Steeven Willems a commencé à s’intéresser sérieusement à différents aspects du football, dont le coaching. Lors des matchs du Sporting, on a par exemple pu le voir en tribune, équipé d’une oreillette et un ordinateur sur les genoux. Signe d’une reconversion à l’étude, sans doute.
En attendant, Willems ambitionne de retrouver un challenge sportif comme joueur pour la saison prochaine.