Dernier match avant la trêve pour les Carolos.

Ce vendredi à 18h, le Sporting Charleroi débutera son dernier match avec des vacances bien méritées. Bien accrochés au Top 6 (troisième place égalité avec la Gantoise, avec 36 points soit 5 de plus que le cinquième), les hommes de Karim Belhocine peuvent faire une belle opération lors de cette 21e journée de championnat.

Pour cette dernière rencontre avant la trêve, le T1 carolo ne pourra pas compter sur Cristophe Diandy (genou) et sur Younes Delfi (rechute au genou). "Il y avait quelques pépins après la rencontre face à Mouscron", explique Karim Belhocine avant cette dernière joute de 2019. "Mais tout le monde est revenu fit et est disponible. Mamadou Fall est bien sélectionnable."

Pour le coach, les fêtes n'ont pas eu d'impact sur son groupe. "Il faut faire ce qu'il faut pour être prêt le lendemain matin", avance Belhocine. "Personne n'a pris de poids donc c'est bon signe. Jouer un match à cette période, cela fait quelques années que c'est comme cela. Nous n'avons pas le choix... C'est le dernier match de l'année et il faudra être à 100% pour le remporter."