Charleroi Le joueur du Sporting de Charleroi est sur une voie de garage à Charleroi.

Romain Grange ne devrait pas finir la saison avec le Sporting de Charleroi. Le Français de 30 ans, arrivé en janvier 2018 au club, serait en partance vers Grenoble qui évolue en Ligue 2.

C'est le directeur sportif du club français qui a contacté directement le milieu de terrain.

Même si aucun accord n'a encore été trouvé, l'ancien joueur de Niort serait prêté au sein de l'équipe classée actuellement à la septième place de l'antichambre de la Ligue 1.

Romain Grange n'a jamais réussi à se faire au style de jeu du Sporting. Doté d’une grande qualité de passe et d’une bonne vision du jeu, le Français avait pourtant tout pour plaire à son arrivée. "C’est le meilleur pied droit que je connaisse", nous avait même confié Amara Baby, qui a côtoyé Grange à Chateauroux, où on le surnommait Petit Beckham. 

Mais l’aventure zébrée du meilleur passeur de Ligue 2 la saison passée ne s’est pas déroulée comme prévu. Arrivé pour remplacer Tainmont… dont il n’a pas du tout le profil (c’est un joueur d’intérieur et pas un ailier), il a eu la malchance de débarquer à un moment où le Sporting ne tournait pas du tout. 

Et n’est pas parvenu à se montrer décisif, malgré des débuts prometteurs.