Pas facile pour les Zèbres de récupérer après la débauche d’énergie exigée par la pelouse gorgée d’eau du stade du Pays de Charleroi, ce mercredi, en Croky Cup. "C’est sûr qu’il y a pas mal de fatigue, mais c’est normal, a déclaré Karim Belhocine en conférence de presse, ce vendredi. "Il n’empêche que tout le monde était présent à l’entraînement. Ryota Morioka a d’ailleurs participé à la séance de jeudi et à celle de ce vendredi. Tout le monde est apte, sauf les blessés de longue date."

Le technicien français faisait évidemment référence à Ken Nkuba et Steeven Willems, dont la saison est déjà terminée. Il devrait pouvoir compter sur Vranjes, sorti par mesure de précaution à Courtrai mais qui n’a pas été ménagé ce mercredi. "Normalement, ça va. Il avait de la fatigue ce vendredi au niveau de l’ischio qui avait été touché. Le terrain n’a évidemment rien arrangé. Il est fatigué mais ça a l’air d’aller. Normalement, il sera présent dimanche."

Après le partage contre Louvain, le Sporting vient d’enchaîner deux victoires consécutives. Mettant ainsi fin à la spirale très négative, composée de cinq défaites de rang. "Dans le monde du sport, les résultats font beaucoup. C’est vrai qu’avoir enchaîné des victoires à Courtrai et puis en Coupe contre Westerlo, c’est toujours positif. On essaye de continuer sur cette voie en faisant le maximum pour prolonger tout ça."