A quinze jours du début du championnat, le Sporting ne s'est pas débarrassé de tous ses doutes contre Zulte-Waregem. Installés dans le désormais classique 3-5-2, les hommes d'Edward Still ont d'abord montré un visage plus séduisant par rapport à la première mi-temps de mercredi dernier face à Amiens.

Le jeune Wasinski complétait la charnière centrale à trois en compagnie de Dessoleil et Knezevic. Au milieu, Gholizadeh retrouvait une place de titulaire au même titre que Van Cleemput à droite et Fall à la pointe de l'attaque.

Rapidement, le piston droit ouvrait le score après une remise de la tête de Fall (5e). Paradoxalement, ce but a fait reculer inconsciemment le bloc hennuyer. Koffi a retardé l'échéance sur une tête de Humphreys (10e) mais l'égalisation est tout de même venue du crâne de l'Anglais après un excellent centre de Dompé (15e).

L'ailier mettait en difficulté Van Cleemput avec ses débordements incessants et sa percussion. Une reprise de De Bock (20e) suivie d'une tentative de Sissako (20e) plaçaient les Carolos en danger mais Koffi se déployait parfaitement. Le rythme de la rencontre retombait après 25 premières minutes satisfaisantes. Wasinski se blessait peu avant la mi-temps.

Berahino a tout changé

Au retour des vestiaires, Zulte maîtrisait encore la possession. Après une perte de balle de Morioka, Hubert donnait l'avantage en s'y reprenant par deux fois après un arrêt de Koffi (53e). Les Zèbres ne doutaient pas. L'excellent centre de Van Cleemput trouvait la tête de Fall pour l'égalisation (63e).

Les nombreux changements effectués lors de la dernière demi-heure bouleversaient le visage des des équipes. Bedia apportait un peu de rapidité mais Zulte créait la différence grâce à Berahino. L'ancien carolo trouvait le chemin du filet de la tête sur un service parfait de De Neve (82e) avant de trouver le poteau (84e).

Les partenaires de Ilaimaharitra ont encore montré des largesses défensives en concédant trois buts et le stage aux Pays-Bas d'une semaine qui se profile ne sera pas de trop pour travailler les automatismes.

Zulte Waregem: Bostyn, Ciranni (57’ Pletinckx), Sörmo (77’ De Neve), Humphreys, De Bock, Hubert (87’ De Poorter), Vigen (57’ Berahino), Sissako (77’ De Smet), Govea (90’ Thiam), Dompé (57’ Srarfi), Vossen (87’ Sylla)

Charleroi: Koffi, Van Cleemput, Knezevic, Wasinksi (46’ Andreou), Dessoleil, Kayembe (64’ Tchatchoua), Ilaimaharitra, Benchaib (73’ Bedia), Morioka (59’ Gillet), Golizadeh (46’ Zaroury), Fall

Buts : 4’ Van Cleemput 0-1, 14’ Humphreys (Dompé) 1-1, 52’ Hubert 2-1, 61’ Fall (Van Cleemput) 2-2, 82’ Berahino (De Neve) 3-2