Les Zèbres ont poursuivi leur préparation avec une victoire face à Zulte Waregem.

Sous un soleil timide, le Sporting Charleroi jouait sa deuxième rencontre amicale d’avant-saison, en déplacement à Zulte Waregem. Positionnés en 4-2-3-1, les Zèbres prenaient la rencontre à leur compte dans les premières minutes de jeu : après seulement 180 secondes, Kayembe lançait Henen dans la profondeur mais le Belgo-Togolais ne cadrait pas sa frappe.

C’est le Essevee qui allait ouvrir le score grâce à une belle reprise en un temps de Saido Berahino qui tirait entre les jambes de Rémy Descamps, titulaire entre les perches zébrées (1-0).

A la demi-heure de jeu, les Zèbres sortaient de nouveau le nez à la fenêtre avec une frappe de Shamar Nicholson mais qui n’inquiétait pas le gardien adverse pour autant. Les pertes de balles étaient assez nombreuses, surtout du côté carolo, ce qui empêchait l’équipe de Belhocine de produire son jeu habituel durant la première partie de la rencontre.

© Belga/Virginie Lefour

Dans le dernier quart d’heure, Charleroi poussait encore entre autres sur son côté gauche. Mais Nicholson puis Henen ne parvenaient pas à inquiéter Eike Bansen, le gardien de Zulte Waregem.

Karim Belhocine profitait de la pause pour effectuer quelques changements dans son équipe repositionnée en 4-4-2. Penneteau, Diagne, Lazare, Nkuba et Tsadjout montaient au jeu. Ce dernier se montrait rapidement efficace avec un assist pour Shamar Nicholson qui remettait les deux équipes à égalité (1-1). Le Jamaïcain inscrivait par la même occasion le deuxième but de la préparation après le penalty converti face à Anderlecht samedi. A l’heure de jeu, Nicholson avait l’occasion d’inscrire un nouveau but mais sa frappe finissait sur le gardien adverse.

Après d’autres changements (Marinos, Zajkov, Gécé, Descotte, Niane et Tchatchoua montaient au jeu), le Sporting gardait la possession du ballon et allait même passer devant au score à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un bon coup-franc de Lazare, Tsadjout plaçait une tête que le gardien adverse ne parvenait pas à stopper (1-2).

Les Waregemois poussaient en fin de rencontre et trouvaient même la transversale de Penneteau sur corner, après un tir puissant.Le score restait finalement de 1-2 pour les Zèbres.

© Belga/Virginie Lefour

L’équipe de Charleroi: Descamps (46e Penneteau), Busi (65e Tchatchoua), Dessoleil (65e Zajkov), Willems (46e Diagne), Kayembe (65e Marinos), Hendrickx (46e Lazare), Morioka (65e Gécé), Gholizadeh (65e Descotte), Benchaib (46e Tsadjout), Henen (46e Nkuba), Nicholson (65e Niane).

Les buts : 8e Berahino (1-0), 52e Nicholson (1-1), 78e Tsadjout (1-2).

Revivez la rencontre grâce à notre journaliste sur place :